Du 29 avril au 5 mai 2015

Film Américain réalisé parRyan Gosling Avec Christina Hendricks, Saoirse Ronan, Iain De Caestecker plus Genre: Drame, Thriller  Fantastique 2014 - 1h35 Mercredi 18h15 Jeudi 21h Vendredi 18h15 Samedi 18h15 Dimanche 18h30 Lundi 14h00 Mardi 21h00

Film américain réalisé par Ryan Gosling
Avec Christina Hendricks, Saoirse Ronan, Iain De Caestecker plus
Genre: Drame, Thriller Fantastique
2014 – 1h35
Mercredi 18h15
Jeudi 21h
Vendredi 18h15
Samedi 18h15
Dimanche 18h30
Lundi 14h00
Mardi 21h00

Dans une ville qui se meurt, Billy, mère célibataire de deux enfants, est entraînée peu à peu dans les bas-fonds d’un monde sombre et macabre, pendant que Bones, son fils aîné, découvre une route secrète menant à une cité engloutie. Billy et son fils devront aller jusqu’au bout pour que leur famille s’en sorte.

Le dossier de presse du film « Lost River »

Sous la lutte candide, au romantisme adolescent, entre le bien et le mal que filme Ryan Gosling, perce une inquiétude existentielle que l’on ne voit guère dans le jeune cinéma américain. (…) Gosling a déjà — et c’est le plus important — un regard. Télérama

Événement

Un film documentaire d'  Harold Crooks 2014 - Canadien - 1h33 Jeudi 16 avril à 20h30

Un film documentaire d’ Harold Crooks
2014 – Canadien – 1h33
Jeudi 16 avril à 20h30

Jeudi 16 avril à 20h30 au cinéma le Colisée

en présence d’ANNE ISLA

Maître de conférence en économie  de l’université de Toulouse

en partenariat avec les Amis du Monde Diplomatique et le Colisée

L’évasion fiscale à grande échelle, telle que les géants de la nouvelle économie la pratiquent, creuse l’écart des revenus entre les privilégiés et le reste du monde, appauvrit les classes moyennes, et affaiblit les fondations de nos sociétés.

Et si le prix à payer était la mort des démocraties ?

Le site du film: http://www.arpselection.com/category/tous-nos-films/documentaire/le-prix-a-payer-311.html#team

 

 

Du 9 au 14 Avril 2015

Cyprien VIAL - France 2014 1h27mn - avec Harmandeep Palminder, Élisabeth Lando, Vikram Sharma, Bilal Baggad, Amandep Singh, Karim Leklou, Aurore Broutin, Gérard Zingg... Scénario de Cyprien Vial, Marie Amachoukeli et Céline Sciamma Jeudi : 21h Vendredi : 18h15 Samedi : 18h15 Dimanche : 18h30 Lundi : 14h Mardi : 21h

Un film de Cyprien VIAL
France 2014 1h27mn
avec Harmandeep Palminder, Élisabeth Lando, Vikram Sharma, Bilal Baggad, Amandep Singh, Karim Leklou, Aurore Broutin, Gérard Zingg…
Scénario de Cyprien Vial, Marie Amachoukeli et Céline Sciamma
Jeudi : 21h
Vendredi : 18h15
Samedi : 18h15
Dimanche : 18h30
Lundi : 14h
Mardi : 21h

Bébé Tigre, c’est Many, 17 ans. Il vit en France depuis deux ans et mène la vie d’un adolescent comme les autres, partageant son temps entre les cours, ses copains et sa petite amie.
Mais les responsabilités que ses parents restés en Inde lui ont confiées vont l’obliger à se mettre en danger.

Le dossier de presse du film « Bébé tigre »

Événement

Un film de Ioanis Nuguet Avec Cassandra Dumitru, Spartacus Ursu, Camille Brisson Frace 1h 20 Mercredi 8 avril à 20h30

Un film de Ioanis Nuguet
Avec Cassandra Dumitru, Spartacus Ursu, Camille Brisson
France – 1h 20
Mercredi 8 avril à 20h30

Cinéma le Colisée

MERCREDI 8 AVRIL 2015 à 20h30

En présence du réalisateur du film

IOANIS NUGUET

et de la comédienne

CAMILLE BRISSON

Écoutez Ioanis Nuguet sur France inter en cliquant sur l’icône

franceinter

Spartacus, jeune Rrom de 13 ans et sa soeur Cassandra, 10 ans sont recueillis dans le chapiteau-squat de Camille, une drôle de fée trapéziste qui prend soin d’eux, leur offre un toit et leur montre le chemin de l’école. Mais le cœur des enfants est déchiré entre l’avenir qui s’offre à eux… Et leurs parents qui vivent encore dans la rue.

Ioanis Nuguet a passé trois ans auprès des Rroms de Seine-Saint-Denis. A la froide observation de leur vie, le jeune cinéaste préfère un film documentaire à « hauteur d’enfants », constitué de la somme de leurs regards, sentiments, pensées… Son cinéma direct en plans séquences s’ouvre à la fantaisie, à la musique, au Super 8, aux photos et animations, libre comme le slam de Spartacus. L’histoire de deux enfants qui, au bout de l’engrenage judiciaire, comprennent qu’à défaut de pouvoir sauver leurs parents, ils peuvent décider de se sauver eux-mêmes. Cruel dilemme pour ces petits héros dignes des frères Grimm, qui vont apprendre ce qu’il en coûte de prendre leur destin en main, et d’abandonner leurs parents au bord du chemin… Ioanis Nuguet compose avec empathie un « conte documentaire » à la fois tendre et rude, réaliste et poétique. Où dépassant la fonction de sujets-témoins de l’enfance rrom, Spartacus et Cassandra nous offrent la possibilité d’expérimenter l’absolue singularité de leur vie. Et de devenir les témoins de leur combat pour trouver une place dans ce monde qui souvent les rejette, pour rompre avec cette fatalité qui voudrait qu’ils n’aient d’autre existence que celle qu’on leur réserve, à la lisière de la société. Etre enfant, comme leur dit Camille, c’est continuer de rêver à une vie meilleure.

Du 1er au 7 Avril 2015

Film américain de Bennett Miller avec Channing Tatum, Steve Carell, Mark Ruffalo... Jeudi : 21h Vendredi : 18h15 Samedi : 18h15 Dimanche : 18h30  Lundi : 14h  Mardi : 21h

Film américain de Bennett Miller avec Channing Tatum, Steve Carell, Mark Ruffalo… (VOSTF)
Jeudi : 21h
Vendredi : 18h15
Samedi : 18h15
Dimanche : 18h30

Lundi : 14h
Mardi : 21h

Inspiré d’une histoire vraie, Foxcatcher raconte l’histoire tragique et fascinante de la relation improbable entre un milliardaire excentrique et deux champions de lutte.

Lorsque le médaillé d’or olympique Mark Schultz est invité par le riche héritier John du Pont à emménager dans sa magnifique propriété familiale pour aider à mettre en place un camp d’entraînement haut de gamme, dans l’optique des JO de Séoul de 1988, Schultz saute sur l’occasion : il espère pouvoir concentrer toute son attention sur son entraînement et ne plus souffrir d’être constamment éclipsé par son frère, Dave. Obnubilé par d’obscurs besoins, du Pont entend bien profiter de son soutien à Schultz et de son opportunité de « coacher » des lutteurs de réputation mondiale pour obtenir – enfin – le respect de ses pairs et, surtout, de sa mère qui le juge très durement.

Flatté d’être l’objet de tant d’attentions de la part de du Pont, et ébloui par l’opulence de son monde, Mark voit chez son bienfaiteur un père de substitution, dont il recherche constamment l’approbation. S’il se montre d’abord encourageant, du Pont, profondément cyclothymique, change d’attitude et pousse Mark à adopter des habitudes malsaines qui risquent de nuire à son entraînement. Le comportement excentrique du milliardaire et son goût pour la manipulation ne tardent pas à entamer la confiance en soi du sportif, déjà fragile. Entretemps, du Pont s’intéresse de plus en plus à Dave, qui dégage une assurance dont manquent lui et Mark, et il est bien conscient qu’il s’agit d’une qualité que même sa fortune ne saurait acheter.

Entre la paranoïa croissante de du Pont et son éloignement des deux frères, les trois hommes semblent se précipiter vers une fin tragique que personne n’aurait pu prévoir…

Le dossier de presse du film « FOXCATCHER »