Du 24 au 30 juin 2015

un film de Mario Martone Avec Elio Germano, Michele Riondino, Massimo Popolizo, Anna Mouglalis Italie VOSTFr 135 mn

un film de Mario Martone
Avec Elio Germano, Michele Riondino, Massimo Popolizo, Anna Mouglalis
Italie VOSTFr 135 mn
Mercredi 18h15
Jeudi 21h
Vendredi 18h15
Samedi 18h15
Dimanche 18h
Lundi 13h45
Mardi 21h

Italie. XVIIIe siècle.

Giacomo Leopardi est un enfant prodige. Issu d’une famille aristocratique, il grandit sous le regard implacable de son père.
Contraint aux études dans l’immense bibliothèque familiale, il s’évade dans l’écriture et la poésie.
En Europe, le monde change, les révolutions éclatent et Giacomo se libère du joug de son père ultraconservateur.
Génie malheureux, ironique et rebelle, il deviendra, à côté de Dante, le plus célèbre poète italien.

Le dossier de presse du film « LEOPARDI, IL GIOVANE FAVOLOSO »

Jeudi 25 juin 2015

Zoom… notre nouveau rendez-vous aux cinéphiles de tous horizons pour une discussion animée autour d’un film, pour confronter nos regards, parler entre nous du cinéma qui nous étonne, nous surprend, nous passionne, nous réunit, nous fait vibrer!

Film espagnol de Pablo Berger  Avec Maribel Verdu, Daniel Gimenez Cacho, Macarena Garcia  (1 h 44).

Film espagnol de Pablo Berger
Avec Maribel Verdu, Daniel Gimenez Cacho, Macarena Garcia
VOSTFr – 1 h 44.
Jeudi 25 juin 2015 à 20h30

Dans les années 20, au sud de l’Espagne. Depuis sa plus tendre enfance, Carmen est à la merci d’Encarna, sa belle-mère cruelle et revêche, qui la traite comme une domestique. Traumatisée après l’assassinat de son père adoré par Encarna, Carmen est elle-même victime d’une agression. Laissée pour morte, la jeune fille décide de fuir le sombre destin auquel elle se pensait condamnée. Sur la route de l’évasion, elle rencontre une troupe de nains toreros. Ces derniers, qui voyagent de ville en ville, lui proposent de se joindre au spectacle et lui donnent le surnom de «Blancanieves». Mais la marâtre ne compte pas la laisser s’échapper si facilement…

A lire, la critique du « Monde »

Fête de la musique 2015 au cinéma

url

Un film documentaire de Florian Habicht
Grande-Bretagne
VOSTFr – 1h30
Vendredi 18h15
Dimanche 18h30

8 décembre 2012. Une pierre blanche dans l’histoire de l’outsider le plus chic du rock anglais. Jarvis Cocker et son groupe Pulp donnent le dernier concert de leur ultime tournée dans leur ville natale : Sheffield. L’histoire d’une journée presque ordinaire dans cette ville moyenne du Nord de l’Angleterre où les poissonniers remplissent leur étal, où les vendeurs de journaux alignent les éditions de The Star titrant sur Pulp, où les fans de 7 à 77 ans se racontent passionnément leurs souvenirs avant l’ouverture des portes, et où les membres du groupe sentent la pression monter.

Voir le dossier de presse du film « Pulp, a film about life, death & supermarkets »

Du 17 au 23 juin 2015

 Tunisie, France, Un film de Kaouther Ben Hania Avec Kaouther Ben Hania, Jallel Dridi, Moufida Dridi, Mohamed Slim Bouchiha, Narimène Saidane, Sofian El Fani. Canada, Émirats Arabes Unis - 2014 - 1h30 min -  VOSTFR Mercredi 18h15 Jeudi 21h Vendredi 18h15 Samedi 18h15 Dimanche 18h30 Lundi 14h00 Mardi 21h00

Un film de Kaouther Ben Hania
Avec Kaouther Ben Hania, Jallel Dridi, Moufida Dridi, Mohamed Slim Bouchiha, Narimène Saidane, Sofian El Fani.
Tunisie, France, Canada, Émirats Arabes Unis – 2014 – 1h30 -VOSTFr
Mercredi 18h15
Jeudi 21h
Vendredi 18h15
Samedi 18h15
Dimanche 18h30
Lundi 14h00
Mardi 21h00

Tunis, avant la révolution. En ville une rumeur court, un homme à moto, armé d’un rasoir, balafrerait les fesses des femmes qui ont la malchance de croiser sa route. On l’appelle le Challat, « le balafreur ».

Fait divers local ? Manipulation politique ? D’un quartier à l’autre, on en plaisante ou on s’en inquiète, on y croit ou pas, car tout le monde en parle… sauf que personne ne l’a jamais vu.

Dix ans plus tard, sur fond de post-révolution, les langues se délient. Une jeune réalisatrice décide d’enquêter pour élucider le mystère du Challat de Tunis. Ses armes : humour, dérision, obstination.

Voir le dossier de presse du film « Le Chalat de Tunis »