Programmation « Lycéens et Apprentis au Cinéma » 2016/2017

affiche1er trimestre                                                       L’impossible Mr Bébé
Howard Hanks / 1937
Durée : 102 minutes.
Noir et Blanc.
Pays : États-Unis.
Avec : Cary Grant, Katharine Hepburn, Charles Ruggles.

Paléontologue réservé à la vie rangée, David Huxley est sur le point d’épouser sa secrétaire, la scrupuleuse Alice. Mais dans sa quête d’une subvention d’un million de dollars à même de sauver son muséum d’histoire naturelle, David fait la rencontre d’une riche héritière un brin fantasque, Susan Vance. A la recherche d’un os de brontosaure disparu, à la poursuite d’un léopard fugitif, David et Susan vont surmonter leurs natures antagonistes pour apprendre à se connaître.

En savoir plus sur ce film ?  Cliquez ici!
Où et quand voir ce film ?    Cliquez ici!

_________________________________________________________________________

  2ème trimestre                                                    Les combattants
Thomas Caillez / 2015
Durée : 98 mn
Pays : France.
Avec : Kévin Azaïs, Adèle Haenel  

Arnaud Labrède, qui vient d’enterrer son père, se prépare à passer l’été en compagnie de son frère et de sa mère pour travailler dans l’entreprise familiale. C’est alors qu’il croise le chemin de Madeleine Beaulieu, jeune femme entière, au caractère souvent déconcertant. Arnaud est immédiatement séduit par Madeleine, convaincue que l’humanité va à sa perte, et bien décidée à organiser sa propre survie. C’est pour celà qu’elle s’est inscrite à un cours de préparation militaire. Et c’est par amour qu’Arnaud, bien moins préparé qu’elle, va la suivre…

En savoir plus sur ce film ?   Cliquez ici!
Où et quand voir ce film ?     Cliquez ici!

_________________________________________________________________________

3ème trimestre  

Agnès Varda /1985
Durée : 105 mn
Pays : France
Avec : Sandrine Bonnaire, Yolande Moreau

Une jeune fille est trouvée morte de froid : c’est un fait d’hiver. Que pouvait-on savoir d’elle et comment ont réagi ceux qui ont croisé sa route, cet hiver-là, dans le Midi ? Une platonologue qui la prend en stop et qui l’écoute, un berger philosophe qui l’affronte, un ouvrier tunisien très pauvre et généreux, une domestique jalouse, un garagiste qui la méprise, une vieille dame très riche avec qui elle se saoule et d’autres qui parlent d’elle… tous nous révèlent un peu de ce qu’ils ont compris de cette vagabonde, mais la renvoient à sa solitude et à son errance.Ni frileuse, ni bavarde, elle tient le coup, se fout de tout et de tout le monde. Sa vie c’est marcher, lutter pour sa survie contre le froid et la faim. C’est le froid qui la vaincra.…

 

En savoir plus sur ce film ?  Cliquez ici!
Où et quand voir ce film ?   Cliquez ici!