CINÉ PLEIN AIR 25, 27, et 28 août 2017

St MARTIN-LE-VIEIL < > VENDREDI 25 août 2017 — 21 heures
« DIALOGUE AVEC MON JARDINIER » de Jean Becker
En partenariat avec l’Association « Cabaret sur l’herbe »

d’après le roman d’Henri Cueco ♦ Livre disponible chez Mots & Cie 

France 2007 1h50mn de Jean Becker avec Daniel Auteuil, Jean-Pierre Darroussin, Fanny Cottençon, Elodie Nararre, Alexia Barlier, Hiam Abbass…

Ayant acquis une honnête réputation de peintre , un quinquagénaire fait retour aux sources et revient dans le centre de la France profonde prendre possession de la maison de sa jeunesse. Autour de la bâtisse s’étend un assez grand terrain qu’il n’aura ni le goût, ni le talent d’entretenir. Aussi fait-il appel à candidature…. Le premier candidat (qui sera le bon) est un ancien complice de la communale, perdu de vue et ainsi miraculeusement retrouvé. Il sera le jardinier.Le côtoyant au long des jours, le peintre découvre par touches impressionnistes un homme qui d’abord l’intrigue puis l’émerveille par la franchise et la simplicité de son regard sur le monde…
« Jean Becker a instauré un dialogue qui débouche sur une belle histoire d’amitié peinte par petites touches impressionnistes. Il a surtout choisi Daniel Auteuil et Jean-Pierre Darroussin, deux acteurs sensibles, subtils et complémentaires ». Le figaroscope

CABRESPRINE  <>  DIMANCHE 27 AOÛT 2017 — 21 heures
« JOUR DE FÊTE » de Jacques Tati

↓↓↓séance précédée par la projection d’un cour métrage d’animation

  » Au premiers jour d’août »

de Florence MAILHE en sa présence

France 1947 1h27mn de/et avec Jacques Tati, Paul Frankeur, Guy Decomble, Santa Relli… et les habitants de Sainte-Sévère-sur-Indre…

Des forains s’installent dans un calme village. Parmi les attractions se trouve un cinéma ambulant où le facteur découvre un film documentaire sur ses collègues américains. Il décide alors de se lancer dans une tournée à « l’américaine ».

Après la guerre, la France est dans une situation financière désastreuse et le milieu du cinéma n’échappe pas à ces difficultés. Disposant d’un budget réduit, Jacques Tati a fait appel aux habitants de Sainte-Sévère-sur-Indre, village dans lequel Jour de fête a été réalisé durant l’été 1947. Une bonne façon d’économiser qui donne encore plus d’authenticité au film

À (RE-) DÉCOUVRIR, SEUL OU EN FAMILLE, À PIED, À CHEVAL OU À BICYCLETTE, DE 5 À 105 ANS !

« AU PREMIER DIMANCHE D’AOÛT »

de Florence Mailhe

La technique de Florence Mailhe est atypique. Les dessins de ses courts-métrages sont peints au pastel. Son univers poétique est reconnaissable entre tous et son travail a été souvent récompensé par des prix prestigieux. En 2000, « Au premier dimanche d’août » a reçu le César du meilleur court-métrage

Le soir de son bal d’été, tout le village est au rendez-vous. De la tombée du jour à l’aube, la musique déploie ses rocks et ses tangos, ses slows et ses valses.

MAS DE COURS <> LUNDI 28 AOÛT 2017 — 21 heures
« SHAWN LE MOUTON »
De Richard STARZAK et Mark BURTON

Projection précédé par un pique-nique sur l’herbe à partir de 19 h

De Richard STARZAK et Mark BURTON film d’animation GB 2014 1h24mn – Film d’animation produit par les légendaires studios AARDMAN…

Lorsque qu’une blague de Shauwn entraîne accidentellement le fermier jusqu’à la Grande Ville, Shauwn, Bitzer et le reste du troupeau se retrouvent embarqués dans une aventure complêêêêtement inattendue en plein grande ville… Shaun arrivera-t-il à retrouver le Fermier dans cette ville étrangère et inconnue avant de s’y perdre pour toujours ?

« Avec un art consommé de la litote « So british » et du burlesque, les deux auteurs-réalisateurs réussissent à faire rire tous les publics. Truffés de références à la culture populaire, qu’elle soit cinématographique (« Le Seigneur des anneaux », bien sûr…) ou musicale (un tube pop britannique entonné à cappella par le chœur du troupeau), les gags aussi inattendus que désopilants s’enchaînent à la vitesse d’un mouton au galop, sans pour autant tomber dans l’écueil du film à sketchs. » La Croix

VISIBLE PAR TOUS LES ENFANTS ET PAR TOUS LES ADULTES QUI NE SE VANTENT PAS DE L’ÊTRE (bref, c’est formidable pour tout le monde !!!!).