蓋河畔拉折角蓋河畔拉折角蓋河畔拉折角蓋河畔拉折角蓋河畔拉折角蓋河畔拉折角
着重号 CAP SUR LA CHINE 着重号
(Et ses voisins asiatiques)
蓋河畔拉折角蓋河畔拉折角蓋河畔拉折角蓋河畔拉折角蓋河畔拉折角蓋河畔拉折角

De Hong Sang
Corée du Sud 2014 1h06
avec Ryo Kase,Moon Sor, Séo Youghwa, Kim Euisun
Mercredi 25/11 à 18h15
Jeudi 26/11 à 18h15
Lundi 30/11 à 18h15
Mori, un jeune japonais, se rend à Séoul afin de retrouver la femme qu’il aime. Mais celle-ci est absente. Attendant son retour, il s’installe dans dans une chambre d’hôtes et y fait différentes rencontres…
蓋河畔拉折角蓋河畔拉折角蓋河畔拉折角蓋河畔拉折角

Écrit et réalisé par Rithy PANH
documentaire Cambodge / France 2013 1h32mn VOSTF
Commentaire écrit par Christophe Bataille, dit par Randal Douc…
Prix «Un certain regard» Cannes 2013.
Mercredi 25/11 à 18h15
Vendredi 27/11 à 18h15
Samedi 28/11 à 18h15
Depuis un quart de siècle, Rithy Panh compose ainsi une œuvre documentaire de première importance sur l’histoire du Cambodge de la période 1975-1979, durant laquelle la folle entreprise purificatrice des Khmers rouges décima un cinquième de la population. A cinquante ans, il a le souci d’y mêler sa propre histoire. Celle d’un enfant ayant subi la destruction de sa famille, la cruauté des camps de travail et d’un régime qui voulait faire de chaque citoyen un combattant de la révolution ou un engrais pour les rizières.
Consulter le dossier de presse
蓋河畔拉折角蓋河畔拉折角蓋河畔拉折角蓋河畔拉折角
Lundi 30 novembre 2015 à 21h00
AVANT PREMIÈRE
Partenariat
Amis du Monde diplomatique/Cinoch’/Colisée
Séance unique suivie d’un débat avec Martine Bulard
spécialiste de la chine au AMD
C’est le mois d’août en Chine du sud, la fête des morts et des esprits. Li Yu, une jeune ouvrière du Guangdong, s’apprête à entreprendre le voyage de sa vie pour suivre l’homme qu’elle aime en passant clandestinement à Hong Kong. De l’autre côté de la frontière, Eve, une française, vient conquérir le marché chinois avec un nouveau procédé funéraire. Entre ces deux mondes, il y a un no man’s land que l’on appelle les « Nouveaux Territoires ». Et tout autour, des dizaines d’hommes et de femmes qui ne cessent de disparaître mystérieusement, sans que jamais on ne retrouve leur trace…
Consulter le dossier de presse
蓋河畔拉折角蓋河畔拉折角蓋河畔拉折角蓋河畔拉折角

De Hou HouHsiao-Hsien
Taïwan 2016 1h50
avec Shu Qi ChangChen, Yun Zhou
Prix de la mise en scène Festival de Cannes 2015
Mardi 1er décembre 2015 à 21h00
AVANT PREMIÈRE
Séance unique
Chine, IX siècle. Nie Yinniang revient dans sa famille après de longues années d’exil. Son éducation a été confiée à une nonne qui l’a initiée dans le plus grand secret aux arts martiaux. Véritable justicière, sa mission est d’éliminer les tyrans. A son retour, sa mère lui remet un morceau de jade, symbole du maintien de la paix entre la cour impériale et la province de Weibo, mais aussi de son mariage avorté avec son cousin Tian Ji’an. Fragilisé par les rebellions, l’Empereur a tenté de reprendre le contrôle en s’organisant en régions militaires, mais les gouverneurs essayent désormais de les soustraire à son autorité. Devenu gouverneur de la province de Weibo, Tian Ji’an décide de le défier ouvertement. Alors que Nie Yinniang a pour mission de tuer son cousin, elle lui révèle son identité en lui abandonnant le morceau jade. Elle va devoir choisir : sacrifier l’homme qu’elle aime ou rompre pour toujours avec « l’ordre des Assassins »
Consulter le dossier de presse
蓋河畔拉折角蓋河畔拉折角蓋河畔拉折角蓋河畔拉折角