Jeudi 11 janvier 20h30


Cette projection débat proposée par LES AMIS DU CINOCH’
en partenariat 
avec le Colisée et les Amis du Monde Diplomatique
en présence de l’auteur Jean-Luc Pelletier 

à pour objet d’échanger autour de ce constat :
De Sainte Marthe dans le Lot et Garonne à Altamira dans l’état du Parà en Amazonie brésilienne les mêmes géants du béton et de la finance provoquent les mêmes dégats. 
Si la gravité des situations n’est pas la même  les procédures pour arriver à leurs fin sont identiques,Alors que partout le pouvoir de l’argent dévaste la nature et porte atteinte aux personnes , l’état du monde reste en suspens. Les populations s’organisent …

Jean-Luc Pelletier:
Jean-Luc est géologue de formation aujourd’hui à la retraite et vivant à Marmande dans le Lot-et-Garonne. Après des expériences à l’étranger en coopération technique et bureau d’études en RDC, en Tunisie et au Brésil, il rejoint la France et travaille au sein des directions régionales de l’agriculture à Rennes, Lille puis Nantes. Ses activités sont liées à l’environnement puis à l’économie agricole et aux problèmes fonciers. Jean-Luc est membre de Frères des Hommes où il est notamment impliqué dans les relations de l’association avec ses partenaires intervenant dans le domaine de l’agriculture familiale. Il voyage régulièrement au Brésil où Il a notamment réalisé cinq petits films documentaires tournés avec le MST.

Ce contenu a été publié dans Projection-débat. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.